Actualités 

Mai 2018

Lancement de la nouvelle société Millau Assainissement

Millau a confié à la société Millau Assainissement, depuis le 1er janvier et pour les 15 prochaines années, la gestion de son Service de l’Assainissement Collectif. Dans cette société dédiée, Aqualter, majoritaire, est associée à la société Nicollin (49%).

Le contrat, d’un montant cumulé d’environ 30 M€, sera géré par une équipe de 4 collaborateurs, dont certains sont issus des rangs de l’ancien délégataire (Veolia).Les effluents des quelques 28 000 habitants de Millau et de 6 autres communes avoisinantes sont collectés via 200 km de réseaux dont les derniers tronçons longent le Tarn jusqu’au pied du célèbre viaduc pour traitement sur la station de Babounenq (78 000 eh).

Ce contrat est l’occasion pour Aqualter de démontrer sa maîtrise technique d’un tel Service, avec une attention particulière portée sur la prévention et la surveillance du risque chrome associé au travail du cuir. Des outils d’évaluation de l’impact d’éventuels perturbateurs endocriniens sont d’ores et déjà en cours de déploiement, associée à la surveillance de la qualité des eaux du Tarn.

Derniers articles

POP UP - INSCRIPTION NEWSLETTER

Lien direct vers le téléchargement

S'inscrire à la newsletter