Actualités 

Mai 2018

« La bataille de l’eau », le nouveau livre de Loïc Darcel

Chaque jour de notre vie, sans trop y penser, nous utilisons un élément essentiel à notre organisme : l’eau. Pourtant, que savons-nous sur la gestion de cette ressource naturelle ?

Régie publique ou délégation au secteur privé, principes éthiques ou contraintes techniques, gestion sociale ou optimisation économique, les sujets de débat sur les choix relatifs à sa gestion sont multiples, passionnés et complexes.

En se lançant dans le traitement de l’eau il y a une vingtaine d’années, Loïc Darcel avait pour ambition de faire bouger les lignes. Il voulait proposer une troisième voie, entre administration publique et monopole des grands groupes. Replacer l’abonné au centre des préoccupations, créer les conditions d’une véritable concurrence, instaurer une gestion du service partagée avec les collectivités, construire un projet susceptible de mobiliser toute une entreprise, tels étaient ses objectifs.

Remplie d’anecdotes sur les affres de la création d’entreprise, mais aussi de réflexions sur l’état du marché, La Bataille de l’eau retrace une vie d’entrepreneur consacrée aux métiers de l’eau, depuis les galères du début jusqu’aux succès remportés ces dernières années par Aqualter.

 

LA BATAILLE DE L’EAU – LOÏC DARCEL

Éditions Cherche Midi
Date de parution : 03/05/2018

Retrouvez le livre sur le site des éditions Cherche Midi : cliquez ICI

Derniers articles

POP UP - INSCRIPTION NEWSLETTER

Lien direct vers le téléchargement

S'inscrire à la newsletter