3 nouveaux contrats remportés par Aqualter dans le Var !

Nous sommes heureux d’être le nouveau partenaire de deux nouvelles communes du Var, Brue-Auriac et Tavernes, pour l’exploitation de leurs services de distribution d’eau potable et d’assainissement !

Pour répondre à l’enjeu de sécurisation de la distribution d’eau potable, qui constitue désormais une préoccupation majeure pour toutes les collectivités, Aqualter s’est engagée à mettre en place :

  • La télérelève en renouvelant dès le début du contrat l’ensemble du parc des compteurs.
  • Son logiciel Walter afin d’assurer une surveillance de 100% du réseau en temps réel et d’optimiser son rendement.
  • Un vaste programme de recherche de fuites par méthode acoustique.

 

La combinaison de ces technologies Aqualter bénéficiera directement aux abonnés, qui seront désormais rapidement informés d’un dépassement de seuil de consommation, grâce à une interface avec notre logiciel de facturation iAQUA.

Avec ces deux nouvelles communes, AQUALTER poursuit son développement dans le Haut-Var où, depuis 2019, elle a gagné plus de 20 contrats et près de 10.000 abonnés.

 

Parallèlement, la construction de la nouvelle station d’épuration de Ginasservis vient de commencer.

Dans un souci d’intégration environnementale et pour répondre à un enjeu majeur de développement de la commune, Aqualter a proposé un projet dont les ouvrages seront en partie enterrés compte tenu du terrain en dénivelé.

Afin de diminuer les nuisances sonores, le bassin d’aération sera quant à lui partiellement couvert par une jupe en béton et l’unité de déshydratation installée dans un local fermé.

Pour une parfaite maîtrise des odeurs, l’ensemble des ouvrages concernés (prétraitements, stockage des boues…) seront couverts et désodorisés.

D’une capacité de 2 400 équivalents habitants, la nouvelle station conçue de façon évolutive pourra à l’avenir, si nécessaire, être agrandie avec l’ajout d’un bassin complémentaire de traitement.

La mise en service totale est prévue d’ici janvier 2025.