- Mise en service : 2013
- Capacité : 9.900 EH (15.000 EH jour de pointe)
- Débit journalier : 1.300 m³ / jour à 2.900 m³ / jour
Les micropolluants sont des substances organiques ou minérales toxiques dont l’accumulation impacte le milieu et les organismes.
Soucieuse de garantir une meilleure préservation du milieu naturel et d’assurer la protection des ressources en eau, Aqualter propose dans sa gamme de traitement, une technologie éprouvée permettant de traiter les micropolluants contenus dans les eaux sorties de station d’épuration avant rejet vers le milieu récepteur.
La technologie par ozonation et filtration est celle qui présente le plus d’avantages face aux autres technologies et notamment celles utilisant du CAP (charbon actif en poudre) suivi d’une filtration classique ou membranaire.
Nous obtenons des rendements d’élimination de 80% sur de nombreuses molécules.
La filtration permet également d’améliorer les rendements sur les paramètres DCO, MES et DBO5.
Les coûts d’exploitation sont réduits grâce à l’économie réalisée par l’utilisation de l’ozone face aux coûts d’utilisation du charbon actif.
La technologie de traitement par ozonation et filtration ne génère par ailleurs aucun transfert de pollution et permet ainsi de conserver les filières existantes de valorisation des boues de station d’épuration.
L’exploitation est sans risque car elle ne nécessite pas de manipulation de produits chimiques.