Inauguration de la station d’épuration de Jouy-le-Châtel (77) !

Aqualter inaugure la station d’épuration de Jouy-le-Châtel en Seine-et-Marne !

 

Objectif des travaux de construction :

Accueillir un plus grand volume d’eau usée notamment grâce à sa conception de traitement par boues activées des effluents et par l’ajout en tête d’un bassin d’orage.

 

La nouvelle station dispose d’une capacité de 1 420 EH et est conçue pour traiter un volume d’eau usée allant jusqu’à 760 m3/jour par temps de pluie. Elle est dimensionnée pour recevoir un débit de pointe de 34 à 430 m3/heure.

 

Aqualter a eu en charge la conception et la réalisation des équipements process, aux côtés de Système WOLF et de SARC pour la réalisation de la partie Génie civil / VRD.

 

Ce samedi 14 juin, la station de Jouy-le-Châtel a ainsi été inaugurée en présence de Stéphane Bachelet (maire de la commune), Jean Marc Chanussot (Conseiller départemental du canton de Fontenay-Trésigny délégué à l’eau et l’assainissement), Maxime Gabet (Chef du service SATESE 77), Tony Barjonnet (Directeur adjoint département Eau et Génie Urbain chez ARTELIA Villes et Territoires) et Sébastien Moureau (Directeur Construction d’Aqualter).

 

Après la traditionnelle cérémonie de coupure du ruban, les élus et les riverains ont pu découvrir et visiter l’installation.

 

Merci à la commune de Jouy-le-Châtel pour sa confiance, à nos partenaires, aux différents intervenants lors de cet événement, ainsi qu’à nos équipes d’Aqualter – Bureau d’études, Département Construction, Services Exploitation et Support clientèle – pour cette belle réalisation !