Fin des travaux de construction pour les nouvelles stations d’épuration de Rians et Ginasservis dans le Var !
Aqualter avait été retenue pour la réalisation des équipements process, en association avec la société Rivasi pour la réalisation de la partie génie civil.
Objectifs des travaux :
1 – Remplacer les stations actuelles qui arrivaient à saturation.
2 – Augmenter la capacité de traitement des eaux usées domestiques, afin de pouvoir répondre à la densification urbaine des deux communes ces prochaines décennies.
3 – Améliorer la qualité des rejets dans le milieu naturel. Les nouvelles stations seront plus performantes dans l’élimination de l’azote et du phosphore, en partie responsables de la prolifération d’algues dans les rivières.
La nouvelle station d’épuration de Rians a été conçue pour traiter les effluents de 4 500 EH en pointe. Celle de Ginasservis a été conçue pour traiter les effluents de 2 400 EH en pointe, avec une capacité de traitement qui pourra être portée à 3 200 EH grâce à l’ajout d’un bassin complémentaire de traitement.
La mise en service a eu lieu au mois d’octobre pour la station de Rians et en décembre pour celle de Ginasservis.
Bravo à nos équipes et aux équipes de Rivasi pour la réalisation de ces deux stations, pour lesquelles Aqualter assure l’exploitation, dans la continuité de nos contrats d’exploitation déjà en cours sur les anciennes stations.